Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
  • Pratique du violon, tous styles (classique, irlandais, tzigane, traditionnel, jazz). Apprendre en autodidacte. Violons, archets, accessoires,méthodes, partitions, lutherie, le jeu, l'apprentissage, le solfège. Découverte de la musique à l'âge adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2011

Problèmes avec crystal lutherie

bonjour

Comme vous le savez j'ai acheté un violon chez crystal lutherie, distributeur des violons Gliga en exclusivité pour la France.

Avant cela, j'avais déjà commandé des accessoires et avais été mécontente (deux fois de suite, je n'ai pas reçu ce que j'avais commandé, grande lenteur pour répondre, etc)..

Eh bien cela continue.

lorsque j'ai reçu le Gama en janvier, il n'a pas été livré avec l'étui commandé, et l'étui livré présente un défaut : il n'est pas prévu pour les archets 3/4... De plus, je n'ai pas reçu le certificat de qualité qui vient avec tous les violons de la gamme Gliga Gama. Nous sommes le 15 avril, et cela fait 3 mois que je réclame et qu'on me balade. Le dernier mail reçu le 22 février m'annonçait qu'ils avaient commandé tout cela en Roumanie, mais cela fait plus d'un mois et demi !!!.

J'envoie des emails et je ne reçois aucune réponse.

Pour couronner le tout mon adresse email a disparu de la base de données de leur site, auquel, je ne peux plus me connecter et donc avoir accès à un suivi de commande.

Je suis très mécontente et vous déconseille cette boutique. Chaque commande a été une galère pour moi.

Mieux vaut encore aller en Roumanie acheter un Gliga.

Valérie

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,il est bon de s'exprimer, tant dans le bon, que le mauvais des choses.<br /> Je voulais aussi acheter un Gliga, version Maestro,mais là ! je suis plutôt refroidi, vu votre aventure.<br /> Merci à vous, cordialement GVR.
V
bonjour<br /> je ne sais pas comment ce commentaire est apparu sur le blog car dans mon administration, je dois approuver tous les commentaires, et ne m'étant pas connectée ces derniers jours, aucun commentaire n'a été publié, et le dernier commentaire apparait non publié... <br /> j'aime pas trop les embrouilles.<br /> Vous avez envoyé une seconde mentonnière c'est la moindre des choses que je reçoive ce que j'ai acheté. Etant donné les prix des mentonnières à l'achat en gros, je suppose que ça valait pas le coup pour vous de payer pour que je renvoie la première (modèle strad)..Quand on a passé tout un temps à chercher une mentonnière qui convient pour jouer à l'aise, qu'on l'a commandée, payée etc et qu'on doit attendre des semaines pour la recevoir parce que vous vous trompez c'est un problème et cela n'incite à pas à commander à nouveau. Je n'ai pas dit que vous étiez malhonnête, c'est la personne précédente (sébastien, qui est libre de son opinion). Je dis juste qu'à chaque commande il y a un problème et que le service est défaillant. Je pense effectivement qu'il y a aussi un problème car il n'y a pas de concurrent en france qui distribue les instruments gliga et que les monopoles c'est jamais bon. Nous payons c'est certain beaucoup plus cher que dans les autres pays. Concernant le certificat, du moment que vous le promettez sur votre site, vous devez l'envoyer. Or sur la page du violon que j'ai acheté, le certificat était promis. De plus j'ai cherché des gliga gama partout dans le monde et que ce soit aux USA ou en Australie, le gama est livré avec certificat. Pour l'étui, idem, problème, il a un défaut. C'est bien de proposer de le remplacer mais l'attente est très longue (3 mois à ce jour)... Ce genre de blog ça sert à partager son expérience et je la partage, pour le bon et le moins bon. Comme je vous l'ai dit j'espère recevoir ce que vous avez promis (étui et certificat) mais je n'achèterai plus chez vous. Donner un bon de 25 euros ne sert donc à rien. J'en ai marre de croiser les doigts pour que la commande arrive normalement.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je me présente je suis N Cuvelier, c'est moi qui m'occupe des emails pour l'entreprise de mon père.<br /> J'habite à 650 km de l'atelier et aide mon père en répondant aux mails car il a eu un AVC l'été dernier. Nous avons fait une erreur d'envoi pour la mentonnière que vous aviez commandé effectivement mais vous pourriez préciser que nous avons expédié dans un deuxième envoi la bonne mentonnière et que nous ne vous avons pas demandé de restitué la première. Vous avez eu 2 <br /> mentonnières pour le prix d'une. Je pense pas que cela soit malhonnête.<br /> <br /> Deuxièmement pour le violon effectivement nous sommes toujours en attente du certificat de qualité. Chez le fabricant seul la gamme M aestro<br /> est livré normalement avec un certificat, nous avons fait la demande pour la gamme d'en dessous.<br /> C'est notre tord de ne pas vous avoir envoyé le certificat plus tôt et vous auriez pu préciser que je vous ai offert un bon d'achat de 25 euros sans minimum de prix et que j'ai bien répondu à votre email.<br /> <br /> Voilà je ne suis pas sûr que vous publierai mon commentaire et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. J'essaye toujours d'être honnête dans ce que je fait.
M
Bonsoir Valérie,<br /> <br /> Je suis navré de ta (tes) mésaventure(s) chez crystal lutherie. Mais c'est malheureusement le lot commun de bien des personnes passant par ces fameux "distributeurs exclusifs" qui ne sont là que pour prélever leurs marges sans autre forme de services. Ce n'est pas spécifique au milieu du violon. L'horlogerie recèle tout autant de margoulins ...<br /> <br /> Ceci étant,ton retour d'expérience est bon à noter ... et je t'en remercie.<br /> <br /> Je me permet ce message car je n'arrive à trouver une adresse mail pour te contacter. J'aime cet instrument depuis toujours. Sans avoir jamais franchi le pas. J'ai le temps aujourd'hui. Et aimerai bénéficier de tes lumières (et de tes retours d'expériences) quant aux choix du matériel, de la méthode (par autodactie ... supplée par quelque ouvrage nécessaire).<br /> <br /> J'ai, à te lire, bien conscience que tu as peu de disponibilités. Mais un ou deux échanges de mails me permettraient d'y voir plus clair avec ton aide.<br /> <br /> Espérant une réponse positive de ta part,<br /> Bien amicalement,<br /> Sébastien
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Publicité
Publicité