Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
  • Pratique du violon, tous styles (classique, irlandais, tzigane, traditionnel, jazz). Apprendre en autodidacte. Violons, archets, accessoires,méthodes, partitions, lutherie, le jeu, l'apprentissage, le solfège. Découverte de la musique à l'âge adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
25 août 2011

bonne occasion

bonjour

Lu m'a annoncé il y  a quelques temps que sa femme vient de mettre au monde une petite fille, ça doit faire 3 semaines environ.  Je ne sais pas comment ça se passe en Chine, mais d'après ce qu'il dit, il ne s'en sort pas financièrement avec les frais que cela génère. Le commerce marche mal en août car tout le monde est en vacances, de plus il ne doit pas pouvoir donner de cours.

J'ai vu qu'il a mis deux violons de Wang Zhiguo aux enchères dans sa boutique. Il fait cela quand il doit rentrer de l'argent rapidement et aussi pour essayer d'avoir de nouveaux clients qui seront satisfaits de leur achat et reviendront. Si cela vous tente.... les violons mis aux enchères sont de bons violons.

Il m'a aussi parlé d'un nouveau luthier, un plus jeune, qui n'exerce que depuis 13 ans : Zhan. D'après lui ses violons sont encore meilleurs que ceux de Wang. Je suis bien tentée d'en essayer un mais je ne sais pas si j'aurai l'argent pour ça.... si quelqu'un est tenté... 3 violons  de zhan sont en vente. Je dois avouer que j'aimerais vraiment bien voir ce qu'il en retourne. En matière de musique  et de violon en particulier, ma curiosité est grande, voire sans limite.

Ceci n'est pas une publicité pour lu , et je n'ai aucun intérêt dans son commerce, je lui ai toujours acheté ses violons au même prix que les autres.... il s'agit  d'une information qui peut être une bonne occasion pour les deux parties : vendeur et acheteur (en général les prix de vente aux enchères sont très bas).

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog vraiment tres interessant ! je me rends a Pekin la semaine prochaine. Est il possible de contacter Mr Lu pour le renconter sur place, avez vous ses coordonnees ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement. <br /> <br /> <br /> <br /> Henri
H
un grand merci, grâce a votre site j'ai découvert la boutique de Mr Lu et ses violons.<br /> je viens de lui commander un violon 4/4 de type Maggini (en remplacement d'un violon d'étude tout criard)qui semble être de superbe facture sur les photos (bon j'y ai mis le prix, il était en vente a 1000USD, j’espère ne pas être déçu...)<br /> <br /> je reviendrais mettre un commentaire à réception:)
S
Bonjour, après plusieurs lectures de ce magnifique blog, et tout les articles de Valérie, je me suis enfin décidé d'acheter un violon de Wang chez Me Lu, mon achat a été fait par enchères que j'ai remporté, je viens de le recevoir (aujourd'hui), il a l'air très beau et j'en suis content, coté sonorité je ne l'ai pas encore testé car je ne connais rien en violons, mais je compte le faire tester par un copain violoniste.<br /> Je vous tiendrais au courant.<br /> Merci à Valérie qui, avec son blog, m'a donné l'envie de me lancer à l'apprentissage. mmerveilleux intrument.
D
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de recevoir le violon de Wang et je peux vous dire qu'il est superbe.<br /> L'étui livré est sympa et très pratique.<br /> J'ai été livré très rapidement puisque Lu l'a envoyé Samedi dernier et je l'ai reçu aujourd'hui, Jeudi.<br /> Comme Scherzo, je n'ai reçu aucun frais de douane, peut-être parce que Lu à déclarer 49$ en valeur.<br /> Merci beaucoup Valérie de faire connaître cette boutique d'Ebay car c'est grâce à ce blog que j'ai pu le connaître.
S
Bonjour, <br /> <br /> ... Désolé de vous avoir coupé l'herbe sous le pied. Toujours en vente, le Strad n'était pas mon 1er choix (= le Wang plus cher, avec remplacement de garniture en palissandre). Mais Lu m'a recommandé le Zhan pour sa sonorité moelleuse et ronde (mon souhait) par rapport au Wang, meilleur, mais de sonorité différente. <br /> <br /> A réception, j'ai changé les cordes (E d'origine a d'ailleurs cassé immédiatement à la reprise douce de l'accordage), et j'ai eu des petits soucis avec le chevalet qui glissait beaucoup : emplacement non vernissé des pieds sur la table avec .. 2 pastilles plastique laissées !?<br /> <br /> La finition de Zhan semble effectivement un cran en dessous de celle de Wang, indiquée par Valérie. <br /> <br /> Cordialement, JL
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Publicité
Publicité