bonjour

Lu m'a annoncé il y  a quelques temps que sa femme vient de mettre au monde une petite fille, ça doit faire 3 semaines environ.  Je ne sais pas comment ça se passe en Chine, mais d'après ce qu'il dit, il ne s'en sort pas financièrement avec les frais que cela génère. Le commerce marche mal en août car tout le monde est en vacances, de plus il ne doit pas pouvoir donner de cours.

J'ai vu qu'il a mis deux violons de Wang Zhiguo aux enchères dans sa boutique. Il fait cela quand il doit rentrer de l'argent rapidement et aussi pour essayer d'avoir de nouveaux clients qui seront satisfaits de leur achat et reviendront. Si cela vous tente.... les violons mis aux enchères sont de bons violons.

Il m'a aussi parlé d'un nouveau luthier, un plus jeune, qui n'exerce que depuis 13 ans : Zhan. D'après lui ses violons sont encore meilleurs que ceux de Wang. Je suis bien tentée d'en essayer un mais je ne sais pas si j'aurai l'argent pour ça.... si quelqu'un est tenté... 3 violons  de zhan sont en vente. Je dois avouer que j'aimerais vraiment bien voir ce qu'il en retourne. En matière de musique  et de violon en particulier, ma curiosité est grande, voire sans limite.

Ceci n'est pas une publicité pour lu , et je n'ai aucun intérêt dans son commerce, je lui ai toujours acheté ses violons au même prix que les autres.... il s'agit  d'une information qui peut être une bonne occasion pour les deux parties : vendeur et acheteur (en général les prix de vente aux enchères sont très bas).