bonjour

Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis frustrée par le manque de violon !

Je joue très peu et pour cause, je n'ai pas le violon qu'il me faut.  J'ai reçu un 3/4 qui n'est pas le violon que j'ai acheté et qui n'est même pas réglé.. je l'ai attendu 1 mois, et il est inutilisable. Cela va se régler avec le vendeur, mais en attendant je n'ai pas de violon qui me convient vraiment.

Heureusement que j'ai la harpe, car si je n'avais pas d'autre instrument ça serait vraiment dur.. ceci dit cette expérience me montre tout de même que la harpe ne peut me suffire ou me satisfaire totalement. Il y a deux jours j'ai tout de même sauté sur le 7/8, qui est celui que je peux le mieux jouer actuellement, je me suis lâchée, en restant en première position (irlandais, tzigane, etc).. c'était vraiment du défoulement.

J'en ai tout de même appris plus sur les tailles des violons cette semaine quand j'ai reçu le 3/4 injouable. En réalité je n'ai pas besoin de le jouer pour sentir que cette taille me convient 100 fois mieux que le 4/4 et le 7/8.

C'est vraiment quelque chose que l'on sent.. un peu comme s'asseoir sur une chaise à sa taille. Lorsque je l'ai pris dans la main et placé en position de jeu, ça a fait tilt... mais oui là c'est vraiment évident, et adapté à ma main et à mon bras. Du coup j je n'ai plus d'hésitation, c'est un 3/4 qu'il me faut. Et je ne le trouve pas petit du tout. Quand j'ai repris le 4/4 dans les mains après ça, j'ai eu l'impression qu'il était énorme.

Le 7/8 est très peu différent du 4/4 et le 3/4 très peu différent du 7/8. Au final, le 3/4 donne une sensation bien différente que l'entier, mais n'est pas si petit que ça ! J'ai pris une photo des 3 violons l'un à côté de l'autre. De gauche à droite, 4/4, 7/8 et 3/4 .

100_0673

 

Quand je me regarde dans la glace avec le 3/4 je vois pas du tout une adulte avec un petit violon, franchement ça ne me choque pas du tout, mais bien entendu je suis une petite adulte (1m 55).

Je ne peux que conseiller aux adultes qui comme moi sont petit(e)s, qui ont de petites mains (un petit 6), chaussent petit (pour moi 36), de ne pas se précipiter sur le 4/4.

Maintenant je dois me procurer un instrument jouable et avec un bon son et il me le faut TOUT DE SUITE  ou je vais craquer, hihi.

Je ne peux pas attendre un autre mois pour recevoir le violon que j'avais acheté, ni 3 pour que Wang m'en fasse un (même si je lui passerai cette commande à coup sûr).

Je vais sans doute me reporter en premier lieu sur un Gliga gama 3/4.

Ensuite il faudra me résoudre à vendre une très grande partie des violons en ma possession, en particulier les 4/4 et il y a du choix. Je dois bien en avoir 5 ou 6, mais j'aurai du mal à céder certains.

Très bientôt je publierai des données précises pour le choix des tailles de violon, avec les critères suivants :

stature

longueur du bras

taille de la main

taille des doigts

Et tout cela avec des photos pour bien voir.

A bientôt