Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
  • Pratique du violon, tous styles (classique, irlandais, tzigane, traditionnel, jazz). Apprendre en autodidacte. Violons, archets, accessoires,méthodes, partitions, lutherie, le jeu, l'apprentissage, le solfège. Découverte de la musique à l'âge adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

cède mon premier violon

bonjour
j'ai réfléchi. Je me rends compte que je ne joue plus du tout mon premier violon.
Un violon doit être joué pour vivre. Comme j'ai la chance d'en avoir d'autres que je joue, en particulier un violon reçu en cadeau à noël que j'adore...  je serais donc prête à le céder, vendre, louer, prêter, à quelqu'un qui voudrait en jouer et qui en prendrait soin.
Vous pouvez voir des photos de ce violon dans son album photos à gauche.
C'est un violon fabriqué en Chine, acheté chez un luthier français et réglé par le luthier.
bois séchés 15 ans, fait entièrement à la main, vernis à la main, chevalet Despiau supérieur. Il est monté avec des cordes tonica pirastro en  ce moment. La touche ainsi que toute la garniture, est en ébène de première qualité, il est équipé d'un cordier pusch professionnel en ébène avec tendeurs intégrés.
Ce n'est pas un violon d'étude, il a un bien meilleur son, c'est un violon avancé ou de niveau orchestre.
Caractéristiques du son : un très grand volume sonore, son brillant.
Je serais tentée d'essayer des cordes obligato ou warchal karneol sur ce violon pour l'adoucir un peu.  Les cordes tonica nouvelles formules donnent un bien meilleur résultat que les thomastik dominant qu'il avait auparavant.
Ce violon est idéal pour un adulte débutant très exigeant sur le son comme moi (je n'aurais jamais pu jouer sur un violon d'étude), ou pour quelqu'un qui veut reprendre le violon. Il convient aussi à un élève de conservatoire.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire, ou à me contacter.

Publicité
Commentaires
T
oui j'ai vendu ce violon.
V
est-ce que ce violon est vendu?
V
Je vous réponds par email. Merci
J
Ce violon est-il vendu ? Je serais éventuellement intéressée... :-)
V
Bonjour Joël, je ne suis pas en région parisienne.
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Publicité
Publicité