Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
  • Pratique du violon, tous styles (classique, irlandais, tzigane, traditionnel, jazz). Apprendre en autodidacte. Violons, archets, accessoires,méthodes, partitions, lutherie, le jeu, l'apprentissage, le solfège. Découverte de la musique à l'âge adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2010

violon électrique

Aujourd'hui je viens de recevoir ma nouvelle pédale d'effets pour mon violon électrique.

j'ai acheté ce violon il y a peut-être déjà 6 mois et je n'en ai que très peu joué. 08062010224

Ce que je peux dire sur ce violon : il est entièrement en bois, et facile à jouer, bien qu'un peu plus lourd que les violons acoustiques. Mon avis sur les violons électriques cependant, c'est que comme les guitares électriques, ils ont besoin de pas mal de matos à côté.

Au départ je voulais me servir du violon électrique pour jouer le soir au casque, mais j'ai laissé tomber. Je ne pense pas que ce soit le bon usage à en faire. Par contre si vous voulez le faire, je vous conseille deux choses :

- un bon casque

- un préampli pour casque. Cela se fiche dans la prise de sortie du violon, ensuite vous branchez le casque sur le préampli et vous avez un bon son dans le casque, comme à la sortie d'un ampli.

photo de la chose : 08062010222

J'ai sauté le pas d'acheter un ampli il y a quelques temps, c'est un petit ampli pas cher et peu puissant mais suffisant pour jouer dans une pièce de la maison

08062010221,

Et puis  maintenant j'ai craqué sur la pédale d'effets, pour pas très cher, sur le site woodbrass.

08062010223

Là, ça change tout, non seulement ça amplifie très bien, mais ça permet d'avoir une très grande variété de sons, avec de multiples effets et je crois que c'est vraiment ce qu'il faut à un violon électrique...
Je vais devoir passer du temps pour découvrir les effets et savoir les régler, il y a de quoi s'amuser un moment !

Publicité
Commentaires
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Publicité
Publicité