Finalement, la première commande de garniture en buis n'a pas satisfait Lu, qui  a dit que ce n'était pas d'assez bonne qualité pour un aussi bon violon. Alors il m'a proposé à nouveau l'ébène. Je lui ai dit OK puis quelques minutes après, sentant bien que je ne voulais vraiment pas d'ébène, je lui ai demandé s'il voulait bien monter un bouton et des chevilles en buis, avec un cordier en ébène, que je changerais moi-même ensuite.

Du coup Lu a encore cherché et a réussi à commander une autre garniture en buis de taille 3/4, de bonne qualité. Cela a pris quelques jours pour les obtenir.

Et voilà, le violon est prêt à faire son voyage pour la France très bientôt. Je viens de demander à Lu de mettre une étiquette dans le violon, signée par Wang. En effet ce n'est pas quelque chose que les chinois font systématiquement, pour la simple raison que la plupart des occidentaux qui ont un violon chinois ne souhaitent pas que cela se sache (surtout les pros). Moi j'ai toujours voulu l'étiquette dans tous mes violons.

Voici des photos que Lu m'a envoyées ce matin.

DSCN9978DSCN9979