Lundi soir après le spectacle de danse de ma seconde fille (classique, moderne et contemporain), nous sommes rentrés à la maison et avons allumer la télé pour tomber sur taratata fête de la musique. Je ne désire pas m'étendre sur ce spectacle, qui, dans la partie à laquelle nous avons assisté, était une insulte à nos oreilles.

mini_ding

Fort heureusement j'ai eu la force de rester devant assez longtemps pour écouter Youssou ndour et découvrir un instrument nouveau pour moi : le Hang.

ça a fait tilt immédiatement : cet instrument est super, ça doit être super d'en jouer et ça serait un parfait instrument pour mes élèves et la créativité en stages.

Du coup je me suis renseignée sur cet instrument , qui est Suisse.

voici quelques liens pour des infos  et le voir joué:

http://www.hangdrum.com/hang_fr.php

http://www.champetredejour.com/2010/04/le-hang-drum-la-percussion-des-reves/

Cherchant où se procurer ce nouveau type de percussion, j'ai été frustrée. En effet, pour se le procurer il n'y a qu'un moyen : écrire par courrier postal au fabricant en Suisse, qui , s'il accepte votre commande,  et moyennant 1500 euros, vous mettra sur une liste d'attente de 2 ans. Passé ce delai, s'il est respecté, vous devrez aller le chercher vous même  à Berne, car il ne l'envoie pas ! gloups.

Mes recherches m'ont par contre permis de découvrir d'autres instruments de cette nouvelle famille, entre autre, le hapi drum, le space drum et le garrahand, beaucoup moins chers et plus faciles à se procurer. (ci dessous photo du space drum)Chromatiquedessus240

Les 3 sont en vente en France sur la boutique en ligne de Djoliba, magasin de percussion toulousain où j'ai déjà fait maints achats. Le space drum ci-contre est une création de djoliba , qui ne peut plus vendre le Hang depuis 5 ans. Pour obtenir un space drum, il y a 5 mois d'attente.

Lien vers la boutique djoliba :

http://boutique.percussions.org/

et sur le site du space drum :

http://spacedrum.fr/presentation.php?id_langue=1

Un lien vers le site de hapi drum où vous trouverez maintes explications, extraits audio et vidéos de démonstration :hapi_drum1

http://www.hapitones.com/index.html 

Mon choix se porte sur le nouveau ufo drum de chez hapitones.

http://www.hapitones.com/hapi-ufo-drum.htmlhapi_ufo_drum_side

Comme vous le voyez je ne suis pas seulement passionnée de violon mais de musique et de son en général, et les percussions sont l'une des préférences.