Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
  • Pratique du violon, tous styles (classique, irlandais, tzigane, traditionnel, jazz). Apprendre en autodidacte. Violons, archets, accessoires,méthodes, partitions, lutherie, le jeu, l'apprentissage, le solfège. Découverte de la musique à l'âge adulte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2010

liens pour acheter un archet de violon

liens achats archets

en Belgique, pour des archets bas de gamme à corrects, donc à bas prix :
http://www.tasset.com/accessoires-pour-cordes-pour-violon-archets-c-2_22_221_2218.html

l'archet de chez dorfler monté argent en pernambouc est très recommandable pour le prix, j'ai joué avec longtemps.

en France, archets carbone haut de gamme :
http://www.carbow.com/bienvenue.html

En France, archets bas de gamme à bons que l'on peut essayer par 6 ou 8

http://www.violon-cello.net/

En France dans le Tarn, atelier de François Grimaux archetier, archets artisanaux, de niveaux étude à professionnel, archets baroques, archets de  violes de gambes, etc

http://www.archetier-luthier.fr/

En Allemagne,
archets de tous niveaux :
http://stores.shop.ebay.fr/Geige24-Shop_Geigenbogen-Violin-Bow_W0QQ_fsubZ7QQ_scZ1QQ_sidZ21630114QQ_sopZ3QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

je joue tous les jours avec un archet Egidius Dörfler acheté dans ce magasin pour 400 Euro. Ce type d'archet est vendu en France pour au moins 600 Euros et je suis très contente de cet achat.

grands choix d'archets carbone :
http://www.dick.biz/dick/category/dickcatalog/Bogen-2002_845/detail.jsf

archets chinois et allemands abordables, diverses qualités :
http://www.theviolinproject.de/doerfler.html

archets carbone haut de gamme :
http://www.arcus-bow.de/francais/01f_bienvenue.htm

En Chine
http://stores.shop.ebay.fr/capitalmusic2008

http://stores.shop.ebay.fr/natural-violins-bows_Vilon-Bows_W0QQ_fsubZ1317081013QQ_sidZ964710393QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> pour 90 à 120 euros tu auras un archet en carbone très bien...<br /> pour le pernambouc je conseille d'y mettre 150 Euros (par exemple chez violon cello) ou alors de l'acheter en Chine.(dernier lien)<br /> comme tu débutes juste il te faudra quelques mois pour vraiment profiter d'un bon archet, donc tu as la possibilité d'attendre d'avoir 150 euros, éventuellement.
L
Je souhaiterais acquérir un deuxième archet (au cas où)... pas trop cher.<br /> Là j'ai celui en bois du brésil livré avec mon violon.<br /> peut être carbone ou pernambouc je ne sais pas... si possible moins de 120 euros.<br /> Peux tu me conseiller sur un produit valable ?<br /> Merci d'avance
S
On lit beaucoup de bien sur les archets chinois en carbone sur le forum francais et uk et ce n'est pas pour rien. J'en possède un depuis un moment et j'ai fait quelques comparaisons avec des archets francais bien plus haut de gamme, dont celui de ma prof, et il est loin d'être ridicule... très très loin.
V
chez violon cello, tu peux demander à ce qu'on t'nvoit 6 à 8 archets pour les essayer (d'ailleurs ils envoient aussi les violons pour les essayer).<br /> Pour le reste, toujours question d'intuition.<br /> Mais pour un débutant, avec un archet classé master par exemple chez dörfler, je pense qu'on aura pas de quoi se plaindre... me concernant en tout cas, dans l'ensemble j'ai pas été déçue des archet que j'ai achetés, comparativement aux prix..<br /> exemple, mon premier archet en pernambouc, je l'ai acheté 139 euros chez Tasset c'est un werner dörfler monté argent.. pour moi ça a été une énorme amélioration par rapport aux archets en bois du brésil.<br /> Ensuite j'ai acheté un archet carbone en allemagne pour 89 euros et je m'en sers encore.<br /> J'ai acheté ensuite l'archet en pernambouc à 400 Euros, encore en allemagne, cet archet est classé meisterbogen, il a un certificat d'authenticité , il est aussi monté entièrement argent, et par rapport au premier en pernambouc, il est pas 4 fois meilleur, mais disons 10 fois meilleur... cela s'entend au son immédiatement, et se sent aussi.<br /> comme je débute, je commence seulement à sentir quel poids je préfère etc.. <br /> le dernier archet que j'ai acheté est un archet classé master en chine, pour 160 dollars..<br /> mon avis est qu'il vaut pas tout à fait l'Egidius dorfler à 400 euros, mais il est tout de même bien mieux que celui à 139 euros...
T
Article sympathique même si ça reste très compliqué de comparer les qualités d'archets sur internet, d'autant plus que contrairement à ce qui se dit très souvent même pour des archets très cher ce n'est pas la fabrication d'un luthier mais des pièces usinées assemblées par un luthier...C'est en Belgique que j'ai trouvé un artisan exceptionnel et à prix abordable...Un petit mot pour te dire que j'ai contacté Mr Lu, qu'il te passe le bonjour.Si tout va bien avec ma première commande alors je lui ai déjà envoyé des indications pour une 2ème un peu plus sur mesure :) mais j'attends avant de voir la sonorité du premier.. a++ ;)<br /> (Stéphanie)
Apprendre à jouer du violon, c'est possible à tout âge !
Publicité
Publicité